Rechercher
  • boiteacles

Bien plus qu'un simple stage

Dernière mise à jour : 1 sept.

D’une idée qui n’était qu’un rêve pour ma tante et sa grande amie, à une entreprise nord-côtière bien établie; j’ai grandi au même rythme que Boîte à Clés.


Maintenant étudiante au BAC en communication (relation publiques) à l’UQAM, le fait de revenir sur la Côte-Nord pour la période estivale en tant que stagiaire auprès de cette merveilleuse équipe me semble surréel.


Arlène a été la première personne à me présenter le monde des communications comme un domaine où il était possible de faire carrière. C’est elle qui m’a fait voir tout le potentiel et les multiples possibilités qui s’offriraient à moi si je me lançais dans ce chemin. Bien avant moi, elle avait ciblé ma future passion.


Bien que je n’aie pas eu la chance de travailler avec Arlène, je suis tout autant comblée par la tonne de connaissances que j’ai pu acquérir en travaillant auprès de Natalie, de Caroline et d’Ophélie au courant de l’été. Une polyvalence incroyable se trouve chez Boîte à Clés et ça aura rendu mon petit bout de chemin dans l’équipe B@C très riche en apprentissages.


Une équipe dynamique, passionnée et créative n’est pas la seule chose qu’on trouve chez B@c. Ce sont des filles empathiques, drôle et ô combien à l’écoute qui m’ont accueillie à bras ouverts.


Elles ont été là pour me supporter dans des dossiers plus étoffés et m’ont montré que j’étais capable de bien plus que ce que je pensais. J’ai dû sortir de ma zone de confort à quelques reprises et j’ai moi-même été surprise par ce que j’ai pu accomplir.


J’ai eu un malin plaisir à travailler sur une foule de dossiers différents en même temps. Je passais de la création d’un site web, à la traduction d’un communiqué de presse, pour terminer ma journée par une rencontre de tempête d’idées avec un client.


Comme quoi le domaine des communications n’est aucunement routinier, surtout en agence!


Geneviève, spécialiste en devenir

107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout